A propos

DSC_0150

Loin de chez moi. C’est fou comment on ne peut comprendre cette phrase simple qu’en la vivant. Loin de chez moi, loin du Bénin. A Nice ou à Londres, avec ou sans mon diplôme, j’avais ce sentiment de me sentir inutile.  Quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, je n’étais pas chez moi. J’étais la bête de foire.

Je m’appelle Mawunu et je suis Béninois. J’ai découvert mon amour pour mon pays, loin de chez moi. Je me suis rendu compte qu’on avait rien mais que ce rien restait quand même magnifique. Le potentiel touristique, culturel et humain de mon petit pays est immense. Nous sommes riches! Par cette culture et cette histoire, sur laquelle on peut bâtir demain.

Pourquoi Egloye ?

 Je crois que les grand-parents ont des super-pouvoirs. Les miens m’ont appelé  »Egloyé », un prénom que j’ai appris à aimer. Comment atteindre quelque chose qui vous dépasse ? Egloye, c’est ce que je suis. Ce blog me ressemble totalement. J’aime le basket parce qu’il m’a appris le hard work, le travail d’équipe et l’amitié. Le basket m’a appris à canaliser ma rage !

Et puis, j’aime le Bénin. C’est mon pays. C’est ma maison.

Sur Egloye, il y a Vodounyè. Vodounyè pour toutes mes idées sur la culture. Pour un si petit pays, nous avons une diversité culturelle époustouflante. Prenez Abomey, capitale du royaume du Dahomey avec plus d’une douzaine de Rois illustres. Non, je ne pense pas á Béhanzin mais au roi Agadja, un taré de la guerre! Comment peut-on minimiser tout ça ? Louis XIV ne vaut pas plus qu’un roi du Bénin!

Sur Egloye, il y a Fly shit Only. Mais vous en saurez plus, après. Retenez juste que c’est le Bénin comme vous ne l’avez jamais vu.

J’ai souvent pensé, à tort que mes idées ne valaient pas d’être connues. Je veux être proche de mon pays avec Egloye. Je veux vous le montrer comme je le vois. Egloye, c’est moi.

– Sur Egloye, Benin has never been so fly ! – 

#StraightUp

IMG_8352.JPG