Située au Sud est du pays, son offre touristique balnéaire fait rêver les habitants d’Abidjan. Ces derniers s’y rendent le week-end ou en période de vacances pour profiter de la lagune, de la plage mais également de toutes les activités de vacances et de détente proposés sur place.
Concrètement assinie c’est une bande de terre étroite située entre lagune et mer et qui s’étend sur près d’une trentaine de kilomètres, le tout en longeant la terre ferme. Les deux cotés de la lagune sont aménagés et abritent pour l’ensemble les résidences secondaires, ou encore les paillotes de personnalités célèbres et fortunées de Côte d’Ivoire mais aussi du reste de l’Afrique.
Si vous demandez l’histoire d’Assinie aux riverains on vous dira qu’avant complexes et paillotes, l’endroit était fréquenté par des communautés de pêcheurs. Assinie c’est l’histoire d’une zone à fort potentiel, aménagé à grands frais en vue d’attirer une clientèle relativement select. Cet aménagement a tout de même épargné Assinie Mafia.
Assinie Mafia c’est le village que vous trouvez lorque vous suivez la lagune jusqu’a l’embouchure aussi appelée « la Passe ». Si vous vous posez la question, sachz qu’il n’y a rien avoir avec la mafia telle qu’on la connait. Cette expression veut tout simplement dire « je me suis caché » en langue locale. Ce village contraste fortement avec le décor qu’offre la partie ouest d’Assinie (Assouindé). Mais pour ce qui est de la plage, l’embouchure vous coupera le soufle, au moins pour quelques secondes.
Le sable y est des plus fins, et toutes les conditions s’y rejoignent pour offrir une expérience des plus appréciables.
Si Abidjan est le plus doux au monde, alors que dire d’Assinie?
Les photos sont à tomber
J’aimeJ’aime
Fière
J’aimeJ’aime
Merci pour ceux qui ne connaissent pas, de découvrir autrement
J’aimeAimé par 1 personne
Cool
J’aimeJ’aime