Chez Théo – Possotomè

Oubliez les destinations vues et revues. Cette fois ci, allons à Possotomè, allons Chez Théo. Que vous recherchiez une journée de dépaysement ou un weekend pour recharger vos batteries loin de la ville, Chez Théo devrait vous mettre d’accord. Bungalows avec vue sur le lac, restau sur pilotis, activités nautiques, et peu être, bientôt, un centre de thermothérapie.

Chez Théo - Egloye

J’ai eu la chance de rencontrer Mr Théo en personne, un homme ayant subi des fortunes diverses et dont le parcours pourrait servir de leçon de vie à n’importe qui. Ce digne fils du Mono a su avec le temps et un travail acharné construire ce petit havre de paix. Au départ, motivé par des touristes, il entreprit de construire une puis deux chambres d’hôtes. Face au succès que rencontrait ses chambres chez les étrangers, il fit prospérer son business jusqu’a en faire un hotel. 

Quand on rentre dans le domaine, après la réception, une haie originale faite de bois croisés vous amène jusqu’au restaurant sur pilotis, en laissant découvrir de part et d’autres des bungalows de bois relativement bien finis. A l’heure ou l’on recherche un cadre le plus proche possible de la nature, je salue le choix des matériaux. Le restaurant sur pilotis est composé d’une grande salle et de petits bungalows ouverts sur pilotis. Cette disposition  permet d’accueillir de grands groupes de personnes sans gêner l’intimité de votre déjeuner en famille ou entre amis juste a coté. Ce simple détail selon moi apporte une certaine originalité. Les chambres quant à elles sont certes minimalistes, mais très confortables. Le bois leur donne un coté tres cosy, ce qui me laisse le sentiment que ce serait un endroit génial pour un weekend avec bae.

Chez Théo, détente et relaxation sont maîtres mots. mais si comme moi vous avez du mal à rester sur place, vous pouvez toujours opter pour une balade sur le lac, barque ou canoë, c’est à vous de choisir. Vous pourrez aussi aller visiter la source thermale de possotomè située à moins de 10mn en transports de l’hotel.

Théo les bains - Egloye
Théo Les Bains – Possotomè

Le complexe ne cesse de s’agrandir. Récemment, Théo Les bains a ouvert ses portes. A la base, c’était un centre de themothérapie qui était prévu. Le saviez-vous, de la source de Possotomè jaillit une eau thermale aux effets bénéfiques sur la santé. Elle a des vertus thérapeutiques que Théo les bains souhaitait utiliser à son avantage pour procurer à la fois détente et bien etre à ses clients.

Théo les bains - Egloye
Théo Les Bains into the wild

L’idée est plus que géniale mais en attendant cela, la piscine à debordements et sa vue sur le lac sauront vous faire patienter. Comme on dit petit a petit, l’oideau fait son nid

Plus d’infos sur Chez-theo.com !


6 réflexions sur “Chez Théo – Possotomè

  1. Une fois chez “Chez Théo”, vous aurez envie d’y passer tous les week-end. Très relaxe avec un très bon paysage, le cadre est bien propre et sécurisé. En un mot, c’est le Paradis sur terre….

    J'aime

  2. Bonjour Monsieur Théo, merci pour ton courage et l’envie de réussir avec les moyens que l’on dispose .Je me rappelle encore des jours où nous quittions Cotonou à des heures tardives pour aller, arranger une ou deux chambres pour des étrangers qui seront logés le lendemain. Encore merci pour l’accueil que tu réserves pour toute personne qui te rend visite à ton hôtel. ✿*゚¨゚✎*.:。✿*♡LOVE♡LOVE♡ ✿*゚¨゚✎・ ✿

    J'aime

  3. Bonjour Monsieur Théo, merci pour ton courage et ton dévouement à la réussite de ce que tu fais ,que Dieu veuille sur toi et ta famille. Bon courage encore à toi. (♡˙︶˙♡)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s