L’Université enfile ses Baskets!

Le Weekend du 1er Mai fut un long weekend et beaucoup de choses se sont passés. Entre autre, la University Basketball League à démarré et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai kiffé regarder le game, voir le fair play dominer, mais surtout faire du trashtalking de qualité.

Ce tournoi met aux prises les universités et écoles supérieures de Cotonou. Le format est simple et digeste, 2 matchs par date à raison de 6 dates sur 6 samedis différents. La première journée de tournoi a vu s’affronter les Cours Sonou et HECM puis Gaza Formation et ISM Adonaï. Participent également, L’université Houdegbé ainsi que Pigier. Fair play au maximum, pas de contestation au niveau des decisions arbitrales, pas de fautes antisportives ou musclées comme sur le terrain du Camp Guézo, bref du basket posey comme on aime!

En plus des quelques basketteurs que je croise de temps en temps sur les playgrounds, j’ai apprécié voir beaucoup de non basketteurs. Même si ce public était majoritairement composé de supporters des écoles qui s’affrontaient, ca apportait du volume en son et en effectif au tournoi.

Au delà du Basket, des animations avec Leonard T à la baguette, des vannes, des minis défis, des 1 contre 1, bref, tout pour mettre le public à l’aise et insuffler une ambiance des plus chill au tournoi. Assister à un match de basket, c’est bien plus que regarder du sport, c’est prendre part à un show entre les gradins et le terrain, c’est participer à l’interaction entre tous les éléments du tournoi.

Au niveau de l’organisation, le tournoi a été relativement bien géré pour proposer un événement de qualité. De nombreux sponsors connus n’ont pas hésité à faire une passe décisive un assist pour que ce tournoi puisse avoir de la gueule.

Cependant quelques petites amélioration peuvent être apportées au format de l’événement pour monter d’un cran niveau du show. Pourquoi ne pas intégrer des mini matchs de gala avec des invités de marque entre les 2 matchs prévus par exemple? En format 10mn, 5 contre 5, ou même du 3 contre 3… A quand un stand de bouffe courtside? Enfin je dis ca je dis rien, et de toutes façons personne ne m’empêche de proposer 😝

En attendant ce fut un bon moment passé dans les gradins, vous savez ce qu’il faut savoir. Maintenant vivement samedi prochain!

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s