FSO Goes Out: Lomé – Togo

Cela faisait environ 6 ans que je n’avais plus mis les pieds à Lomé. Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’occasion de redécouvrir le temps d’un weekend, une ville transformée, mais fidèle à ce que l’on savait d’elle par le passé.

Logone, a toujours entretenu une concurrence bon enfant avec Cotonou, sa rivale située à environ 2h30 de route. Cette fois ci, force est de constater que Lomé la belle se remarque et se distingue par sa relative propreté, sa beauté et son dynamisme

colombe de la paix

Lomé est une ville propre. Les routes et les places publiques sont entretenues, un effort notable est à féliciter en matière d’aménagement du cadre de vie. Rien de plus beau que de voir des habitants d’un pays travailler pour rendre ce dernier meilleur, un peu comme à la 55ème seconde sur la vidéo qui accompagne ce billet.

Lomé c’est aussi une circulation routière dont les feux tricolores ne sont respectés que sur les grands axes (mdr). C’est les grues du port aux couleurs nationales, les usines à l’entrée de la ville, la vie de nuit. Tous ces aspects sont autant de facettes de la ville qui m’ont donné cette impression de dynamisme.

togo port

Ce 27 Avril, les Togolais fêtent leur 57e anniversaire d’indépendance. Puisse cette vidéo rendre hommage comme il se doit à nos voisins de l’Ouest.

Joyeuse fête de l’indépendance!

Je vous recommande vivement de regarder la vidéo en HD 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s